Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les oiseaux de Karine
Les oiseaux de Karine
Derniers commentaires
Archives
10 août 2007

Observation inhabituelle...

Milan_royal__11_Je joins 2 photos du milan royal, avec une particularité sur la queue. En effet sa queue parait double... Curieuse j'ai posé la question à la LPO Auvergne et j'ai obtenue la réponse suivante :

" C'est effectivement troublant de voir une queue de cette forme. Cela est en fait du à la mue. Les rapaces muent tout au long de l'année, plume par plume. Pour la queue, les rectrices externes tombent en 1er puis viennent ensuite les rectrices internes. Sur l'individu photographié les plumes externes sont entrain de repousser alors que les rectrices internes ne sont pas encore tombées."

Merci à Samuel TALHOET pour l'information..

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Karine,<br /> <br /> Tes photos de milans royaux à queue double datent, mais je viens de les découvrir à l'instant.<br /> Je confirme les dires de la LPO.<br /> C'est bien la mue qui provoque cette anomalie sur ces milans.<br /> J'ai moi-même pris en photo entre le 16 et le 20 août de cette année 2011 plusieurs milans royaux qui ont la même particularité, y compris aussi une rémige absente pour un d'entre eux, ce qui m'a permit de les différencier.<br /> J'en ai vus entre Chilhac et Lavoute-Chilhac 43 (Haute-loire) et au lieu-dit Le Vernet à 4 km de Saint-Flour.<br /> Salut et bonnes photos encore.<br /> Alain
Les oiseaux de Karine
  • Quelques photos d'oiseaux (et autres) à partager. Ornithologue amateur et photographe amateur. Un merci particulier aux amis, qui m'ont transmis leur goût pour l'observation des oiseaux. J'ai doublé ce plaisir avec la photo.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité